1000 idées pour la Corse

Discussions et organisation de projets pour la Corse

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-08-2013 11:38:04

Pierre-André
New member

Quel nom pour le projet?

Il va falloir trouver un nom au "projet x" !!
Faites vos propositions!

#2 05-08-2013 12:09:14

Fabien
Member

Re : Quel nom pour le projet?

Il faut un nom qui sonne bien et qui représente bien ce qu'on veut faire.
Un truc comme "Corse territoire intelligent", mais en joli. Et peut-être in lingua nustrale, ça peut pas faire de mal. Un nom bien symbolique.
Ou alors on garde le mystérieux "projet x" : "projet x Corsica". Bon, là, c'est encore plus moche.
Y'a aussi la solution du bel acronyme.

#3 06-08-2013 17:15:11

Fab20170
New member

Bonjour,

J'ai trouvé cela sur Wikipedia, et ça semble plutôt intéressant :

"l’intelligence sociale organise l'étude et la maîtrise des phénomènes relationnels :
Elle décompose les forces et les faiblesses des personnes, des organisations et des liens qu'ils entretiennent, leur histoire, leur nature et leur qualité afin de donner un schéma de compréhension de leur fonctionnement. Elle structure l'effort de découverte et de compréhension de ces mécanismes;
Elle définit et propose les opérations correctives permettant de construire des liens durables, cohérents et convergents avec leurs interlocuteurs, dans la perspective de développer simultanément et à long terme leurs performances économiques et leurs performances sociales.
L'intelligence sociale s'appuie sur la reconnaissance de l'existence des mécanismes psychologiques, sociologiques, ethnologiques et philosophiques qui influencent à bas bruit, favorablement ou défavorablement, toutes les relations interindividuelles, intrasystémiques et intersystémiques. L'intelligence sociale permet d'identifier les sources des caractéristiques intellectuelles et comportementales d'une personne ou d'un groupe de personnes".

Je proposerai le projet RISC (car il faut savoir en prendre...) pour : Réseau Intelligence Sociale Corse

Bien à vous

FB

#4 06-08-2013 17:55:34

Maxime
New member

U "PRUGETTU" Prugettu di Ricerca Unicu è Generale per E Tarre Tarranie Unite

#5 06-08-2013 18:03:44

Fabien
Member

Fab, je dirais que l'intelligence sociale telle que décrite ici est un aspect fondamental qu'on devrait étudier en Corse.
Ceci dit, notre projet n'est pas de faire de l'intelligence sociale, mais de donner les outils permettant, entre autres, de penser cette question-là.

Maxime, merci d'apporter un peu d'humour à ce forum trop sérieux.

Sinon, merci pour les modèles d'acronymes, je pense que c'est vraiment une voie intéressante, qui permet d'avoir un sigle court pour un nom compliqué et riche de sens.

#6 07-08-2013 22:13:27

sorba
New member

Bonjour à vous tous, mes premiers pas sur votre planète...depuis la mienne. Quelle belle idée! La voilà prendre forme sous nos yeux avec de riches perspectives.
A prestu

Pied de page des forums