1000 idées pour la Corse

Discussions et organisation de projets pour la Corse

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2013 08:23:50

Admin
Administrateur

Présentation des nouveaux inscrits

Bonjour,

Merci de vous être inscrit sur ce forum.
Présentez-vous en quelques lignes sur cette file de discussion (n'ouvrez pas de nouvelle discussion). Racontez-nous ce que vous voudrez, vous pouvez rester anonyme si vous le souhaitez, c'est un droit fondamental sur ce forum. Montrez-nous simplement que vous êtes un être humain intéressé par l'avenir de la Corse, pas un robot spammeur, et puis pour le reste, c'est vous qui voyez.

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/Fabiensapiens
Le compte de 1000 idées pour la Corse  : https://twitter.com/1000idcorse
Le blog 1000 idées pour la Corse : https://1000ideespourlacorse.wordpress.com/

#2 03-08-2013 13:51:06

Clairette
New member

Re : Présentation des nouveaux inscrits

Salut, salut,
Je ne suis pas un robot, non de non. Je suis Claire, méditerranéenne convaincue, intéressée depuis environ un an par la Corse et ses habitants. J'ai connu un des initiateurs de ce forum alors que nous voulions monter une amap sur un quartier de Paris : aventure d'un collectif d'habitants pour mieux manger et défendre le bio. Depuis mes activités bénévoles oscillent au gré des années, toujours autour d'un collectif de personnes joyeux qui ont envie de transformer un bout de territoire ; je bosse par ailleurs dans le secteur du développement territorial / développement économique / politiques publiques et entreprises. Je crois que l'accès à l'information et le partage de celle-ci par un biais virtuel et physique est toujours une quête et un espoir de changement, voilà pourquoi je suis là, entre autres.
A+

#3 06-08-2013 18:00:29

Maxime
New member

Maxime

Studiente in scenze pulitiche, 22 anni. Militante indipendentistu indiatu (delagatu Balagna di a GI), incù a missione di mustrà à a ghjente chì st'ideulugia ùn hè nè cuntestataria nè azzizume ma u fruttu d'una riflezzione glubale annant'à a Corsica. Interessatu da tuttu, cumpetente in nulla, cum'è tutti i studienti di Science'Po. A u serviziu di tutti pè aiutà à custruisce stu prugettu ch'ùn cunnoscu ancu ma chì m'interessa digià.

(Traduction: Etudiant en sciences politiques, 22 ans. Militant indépendantiste engagé (délégué Balagne GI), avec pour difficile mission de montrer aux gens que cette idéologie n'est ni une démarche contestataire ni épidermique mais bien le fruit d'une réflexion globale sur la Corse. Interessé par à peu près tout, véritablement compétent dans à peu près rien, comme tout Science'Po qui se respecte. Au service de tous pour pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice d'un projet dont je ne connais rien pour le moment mais qui éveille ma curiosité. )

#4 06-08-2013 18:27:07

Fabien
Member

Avà u foru hè veramente bislinguu. Ti ringraziemu per a traduzzione. Eccu a mo presentazione, ch'ùn l'avia micca fatta tandu.

Eiu sò l'animatore di 1000 idées pour la Corse, è pensu chè sè no tiremu tutti inseme... In fattu, ùn socu micca s'ellu hè pussibile di fà qualcosa di bè di stu paese, ma socu chè sè ùn femu nulla serà u macellu quì da quì à pocu. Alora facciu ciò chè possu.

(normalement, si je me suis pas trop planté, ça veut dire ça :
Maintenant le forum est vraiment bilingue. Nous te remercions pour la traduction. Voici ma présentation, puisque je ne l'avais pas faite jusque-là.
Moi, je suis l'animateur de 1000 idées pour la Corse, et je pense que si nous tirons tous ensemble... En fait, je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose de bien de ce pays, mais je sais que si on ne fait rien, ça ne va pas tarder à être le massacre. Alors, je fais ce que je peux.)

#5 10-08-2013 09:28:03

Xavier
New member

Bonjour à tous,
après une intervention tardive sans m'être présenté il est temps de faire preuve de la courtoisie élémentaire. Il y a maintenant plus de dix ans que ma compagne travaille en Corse et pour ma part voilà 4 ans que j'y réside en permanence. Mon histoire avec cette île est donc assez récente mais mon attachement est profond, pour preuve notre installation récente à Eccica-Suarella ces derniers mois malgré un prix de l'immobilier irraisonnable. Citoyen, je ne crois plus en la politique des partis mais je suis bien sur convaincu de la nécessité du construire ensemble pour résorber petit à petit les problèmes d'une société, d'où ma participation à ce forum. J'ai une petite expérience de modération de forum (mais pas énormément de temps à y consacrer...) si cette compétence peut servir ici.

#6 22-09-2013 14:46:39

WhilelM
New member

Bonjour,

Je m'appelle Christophe et j'ai connu également le fondateur de ce forum lors de son passage en région parisienne.
Je ne suis jamais allé en Corse mais j'apprécie la démarche de Fabien et j'espère pouvoir le soutenir un peu en contribuant au projet X.
Je suis moi-même informaticien de formation, impliqué dans différentes structures manipulant internet de près ou de loin.

Pied de page des forums